L'aventure Mozaik Karayib, débuta en 2003, avec 4 jeunes issus de la communauté Caraibéenne, la même année, le premier site et le premier forum de l'association débarque sur la toile, ils seront les premiers d'Europe à parler du Kompa, cette musique venant d'Haiti.
Après une année de travail, l'association était prête à ouvrir ses portes, le bureau était constitué et les bénévoles étaient pour la plupart les rescapés d'Alianz' Production.
Après la réalisation du logo par un jeune graphiste guadeloupéen "Kiro", les statuts pouvaient être déposés en Préfecture... Mozaik Karayib était née.
En 2005, l'association change d'orientation, mais la nouvelle formule ne tiendra pas en août 2006, les membres du bureau démissionneront les uns après les autres.
Depuis Novembre 2006, Mozaik Karayib revient progressivement sur la toile, tout d'abord grâce à la nouvelle équipe gérant l'association puis grâce à Béa qui se dédouble malgré les aléas de la vie. Cette dernière devient la correspondante en France de "Bamboch TV" la célèbre Web TV de la communauté haitienne de Miami, elle y présente un show sobrement baptisé "Paris Karayib". En décembre 2006 elle rejoint les rangs de "Carribean Entertainment Magazine" à New-York dans lequel elle écrit quelques articles sur l'actualité Kompa et Zouk en France.
L'association Mozaik Karayib, profite de son statut d'association pour abrité les Fan-Clubs de différents artistes :
- Vice2Karayib : en mai 2004, c'est le groupe de Kompa "T-Vice" qui voit son Fan-Club France "Vice2Karayib" ouvrir ses portes, il couvre l'Europe et les Antilles.
- Soutien actif à Darius DENON - Leïla CHICOT